Soyez les bienvenus sur le site web de la Société d’Exploitation des Phosphates du Burkina (SEPB). Tout le personnel se joint à moi pour vous souhaiter d’agréables moments à notre compagnie. Nous espérons que vous retrouverez toutes les informations nécessaires à une meilleure connaissance de notre structure.
Ceci étant dit, la SEPB est une Société d’Etat avec un Conseil d’Administration de neuf (9) membres. Elle a été créée par décret N°2012 -284/PRES/PM/MAH/ MICA/MEF/MCE/ du 03 Avril 2012 par la transformation de l’ex Projet Phosphates du Burkina de Diapaga qui existe depuis 1978.
Le but ultime de la SEPB est de :
• contribuer fortement à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du peuple Burkinabè ;
• contribuer à la lutte contre la pauvreté en milieu rural
• permettre à l’Etat de faire des économies de devises par la subvention d’achat des engrais.
Notre vision est que la SEPB soit une structure de référence dans la lutte pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle du peuple à travers les activités de restauration, de récupération et de fertilisation des terres cultivables pour participer fortement à une résolution définitive de l’insécurité alimentaire dans notre pays aux alentours de 2030. Pour se faire, d’autres actions pourront être faites par le gouvernement, particulièrement dans la maitrise partielle ou totale de l’eau car, sans eau, aucune agriculture n’est possible.
Tout en vous sollicitant de nous faire part de vos observations pour améliorer l’existant, je vous souhaite une bonne visite.
Notre vision est que la SEPB soit une structure de référence dans la lutte pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle du peuple à travers les activités de restauration, de récupération et de fertilisation des terres cultivables pour participer fortement à une résolution définitive de l’insécurité alimentaire dans notre pays aux alentours de 2030.
03 BP : 7194 OUAGADOUGOU 03
Tél. : (00226) 25 32 46 54 -Fax. : (00226) 25 32 46 54
01 BP 24 Diapaga 01
Tél. : (00226) 24 79 10 16